23 juin 2010

One day in London



Pas de motivation pour sortir de chez moi par la chaleur étouffante qui règne à l’extérieur. Quand j’entends retentir un Vuvuzela et de nombreux cris. Le match de l’Angleterre bat son plein, il est temps pour moi de déguerpir à la Barclays de Whitechapel, ou il y a climatisation et personne à l’horizon (puisqu’ils sont tous agglutinés dans les pubs des alentours ! ).

Après avoir accompli mon obligation du jour et par le climat de canicule qui règne dans le métro, je décide qu’une balade s’impose et pourquoi pas un saut chez Harrods puisque ce sont les soldes !

En Angleterre, tout le monde ne commence pas les soldes en même temps : ce sont les magasins qui décident. Voilà pourquoi Harrods fait des -50% quand le nouveau Top Shop d’en face n’affiche que des prix sans réduction…

Après mettre perdue une petite dizaine de fois dans cette immensité, je ressors bredouille et décide d’aller me perdre encore un peu dans des rues inconnues derrière le magasin.
Je découvre alors que le monde est différent de l’autre coté ! Un Ladurée et quelques cafés chics plus tard, un monde de luxe et de maison blanche, de calme et de sérénité juste à coté de l’agitation, ou je ne croise que limousines, Rolls-Royce et voitures hors du commun (et même la voiture de Cruella D’Enfer !), s’offre à moi.


Un petit aperçu d’une balade ensoleillé made in UK.

Bon j’avoue, au Top Shop Make Up je me suis laissé tenter par un joli vernis corail à défaut d’en trouver un beau bleu ciel… (Chez eux, le bleu clair était bleu gris et s’appelait « Clouds » : pas étonnant vu l’état -presque- perpétuel du temps ici !)




Robe Valentino, Tour Eiffel et reflet d'un bus Anglais...
Vive l'Europe!


2 commentaires:

  1. Trop bien tes photos Julie ! et oui Londres c'est un peu comme Paris ou Lyon, en se promenant ailleurs que dans les grandes rues piétonnes, on tombe sur de belles découvertes !!!
    Claire-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Like it :)
    Signé : Titus le poisson rouge

    RépondreSupprimer