8 sept. 2010

H&Me

Non, cette fois je ne ferais -presque- pas l'apologie d'un grand vendeur de vêtement Suédois... Ok, mon petit budget l'adore, mais quand même!

Quand j'ai appris que la fameuse enseigne ouvrait un magasin sur les Champs Élysée (même s'il va être merveilleusement beau, designé par Jean Nouvel, mêlant tradition et nouveauté sur trois étages avec écrans géants et j'en passe), j'étais outrée, scandalisée!!! Un marchand de fringues à 4€ et de chaussures à 9 débarque sur la -soit disant- plus belle avenue du monde et personne ne bronche!
Ça alors! Louis Vuitton a du se retourner dans sa tombe en apprenant pareille nouvelle!

Et puis finalement au bout du compte, on se rend compte, que les marques les plus luxueuses ne sont plus là depuis belle lurette. Délocalisée une ou deux rues plus loin (George V e
t Montaigne), il ne reste que quelques irréductibles -Gaulois- forte têtes, les pieds bien encrés dans le haut de l'avenue, scotchés à l'Arc de triomphe, seul vestige d'un autre temps : Vuitton, Lancel, Cartier...

Alors qu'à partir du milieu de la rue, on voit des Peugeot (whouaouuuu, quel luxe!), Renault et autres Citroën, voitures de tout français lambdas; Morgan, Promod, Celio, Nafnaf, Zara, (Nike et Adidas, chacun d'un coté du trottoir, évidement) et autres Quick et McDonald !


Finalement, il ne nous manquait plus qu'un ptit Suédois qui a vu les choses en grand (2800 m² quand même...) au n° 82-90 de la célèbre avenue. Alors on dit pourquoi pa
s et on attend l'inauguration le 6 Octobre pour voir, en vrai, ce que ça donne...


Pour finir sur une note plus positive, on retiendra que cette fameuse enseigne reçoit Lanvin (Vive la France!) en son sein à partir du 23 Novembre (collection présentée à partir du 2 Novembre sur le site : à vos clics!).

Verte de n'avoir pu avoir mes Jimmy Choo pour cause de maladite aigüe, j'arriverai peut être à shopper une jolie pièce bohème, à la candeur parisienne, signée Alber Elbaz...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire