3 sept. 2010

Grazia Street Fashion Show

Je n’arrive pas à tenir la cadence sur mon blog ? Mais vous avez tout à fait raison!!! Plaignez-vous, revendiquez vos droits à en avoir plus et plus souvent, rebellez vous !

Je sais j’exagère et je devrais être un peu plus disciplinée. Mais moins j’ai de choses à faire
et plus le temps me manque ! Et pourtant, ce n’est pas faute d’organisation. Je dois être la fille la plus « to-do-listée » de l’univers tellement je fais des « to do list » pour absolument tout... Il faut savoir s’organiser quand on a une tête de linotte !
Bref, oui je suis en retard et vais récupér
er ça tout de suite.

Avant de faire un bilan sur mes diverses tenues de mariage de cet été et de parler des tendances que j’adooooore à la rentrée, je vais revenir sur le Grazia Street Fashion Show.
Ce « petit » défilé avec plus de 80 filles au jardin du Palais Royal Samedi dernier (le 28).


A l’arrivée, je n’étais pas habillée comme ça : autre jupe, autre chaussures. Et puis je me suis pris la pluie sur le chemin et au vue des tenues des autres nanas (trop lookée, trop grande et trop mince : trop mannequin quoi), j’ai décidé de me changer. (Même si ce fut un mauvais choix!...)

Pour résumé le défilé :

Dans un premier temps, il faut décrire son style, ensuite sa tenue pour le shooting photos.
Ensuite, retour sous la tente pour que la chorégraphe puisse nous donner notre numéro de passage dans un ordre selon nos tenues. Je suis passée en 20eme position.

On se met en file indienne sous la tente, on ne voit plus ce qu'il y a dehors et, oh miracle, nous sommes en avance! Et vu qu'un bon défilé ne commence jamais à l'heure mais au moins avec 20 minutes de retard, on a du attendre 10 minutes pour commencer à 18h05, bah oui, que 5 minutes de retard, nous ne sommes que des amatrices!!!
Ensuite tout démarre et là je me dis "j'aurais vraiment du m'entrainer dans mon couloir puisqu'on à pas fait un essai sur le catwalk avant...".
Bizarrement pas stressé du tout car je prends ça la cool... Sauf que quand arrive le tour de la nana de devant moi, c’est le flippe total !

J’avance jusqu'à la chorégraphe qui est à l’entrée (de la sortie vers l’enfer…) et là elle me dis "GO"! Euh... ok j'y vais! Passé le corridor, je découvre que le petit event à rameuté toute le Paris branché et qu'au bout du catwalk, il y a une meute de photographes !!!
La première chose que je me dis (puisqu’on a eu aucun conseil, sauf : « ne vous arrêtez pas au bout ») c'est : ne tombe pas, la seconde : souri, la troisième marche en rythme pour avoir de l'allure (ou du moins, ne pas avoir l’air trop quiche)…

Sur le podium tout va vite, trop vite et je suis tellement ailleurs que je ne me souviens même plus de la pose exacte que j'ai improvisé au bout...

Super expérience, même si pour vraiment s’éclater il faut venir avec une copine car les filles sont pas toutes super friendly.
Clap de fin au carré VIP, une coupette de champ à la main et un photographe (un pro qui n’a pas arrêter de me bombarder de flash dans les coulisses…) qui veut faire mon profil sur son blog !
Affaire à suivre…


La vidéo de Grazia ici (elle rame un peu pour le moment, elle viens tout juste de voir le jour et d'être mise en ligne...) et celle d'un blogueur ici (suis à la 3eme minute et à la 14e, mais suis aussi absolument ridicule, si vous voulez bien rire, cliquez! La honte ne tue pas!...)

Pour les autres photos de shooting, je les attends dans ma boite mail et vous les fait vite voir :)




Après le défilé... Espace participantes et retour sur le catwalk pour le plaisir!
Photos Laurent P.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire